Les jeunes PLR proposent de faire travailler les habitantes et habitants de ce pays plus longtemps. Jusqu’à 66 ans d’ici 2032, puis 67, 68, etc…, en liant l’âge de référence pour le départ à la retraite à l’espérance de vie.

Les futurs avocats, notaires, médecins, pourront toujours profiter d’une retraite anticipée, leurs moyens personnels suffiront largement à couvrir le minimum vital nécessaire à une vie digne. On peut même imaginer que certains d’entre eux prolongeront de quelques années leur activité professionnelle. La signature d’un acte, finalement, ne demande pas un intense engagement physique et engrange en quelques clics de coquettes sommes…

Les infirmières, ouvriers du bâtiment, femmes de ménage, carrossiers, blanchisseuses, etc, passeront à la trappe des retraites anticipées pour échouer, aux portes d’un repos amplement mérité, cassés, usés, malades… On les remerciera pour leur dévouement, avec cette forme de condescendance toute helvétique, en leur rappelant qu’on ne pouvait décidément pas agir autrement !

Ne nous y trompons pas. Une fois de plus, nous sommes en pleine lutte de classe. Les jeunes PLR affichent aujourd’hui un mépris inouï, ils osent tout, sans craindre la moindre opposition. Ils se posent en sauveur de l’économie suisse, les mains lisses comme de la soie, le costume trois pièces sur les épaules et la bijouterie dorée au poignet. On croirait entendre Jacques Seguela et son fameux « si à 50 ans on n’a pas une rolex, on a quand même raté sa vie… »

Il est absolument vital de se lever, de leur barrer la route, de s’indigner ! Pas besoin de casser des vitrines ou de mettre le feu aux banques ou aux cinq étoiles. Pas besoin de se donner de grands airs de révolutionnaires ni de se réfugier dans les bois pour marquer son rejet de la société et du système !

Il faut, je dis bien il FAUT aller voter. Et dire NON à cette infâmie ! Voter, en masse ! Voilà la plus belle manière de corriger ces apprentis bourgeois.

Un bonne punition, ça n’a jamais tué personne !

Barbara Lanthemann, rédactrice en cheffe